Vendredi 1er mars 2019

Régulièrement la cible des critiques, Dan Reynolds, leader du groupe Imagine Dragons, sort de son silence et recadre ses haters parmi lesquels figurent le chanteur de Slipknot, Corey Taylor qui avait qualifié son groupe de « pire groupe du monde depuis Nickelback ». Le chanteur s’est notamment confié sur le climat détestable qui règne dans le monde du rock.

L’hologramme de Frank Zappa se dévoile dans une vidéo creepy à souhait, en prévision d’une tournée qui se tiendra au printemps prochain. La tournée en question, « The Bizarre World of Frank Zappa », embarquera des musiciens proches de l’artiste, dont les guitaristes Ray White et Mike Keneally, le bassiste Scott Thunes, Robert Martin, Ed Mann ou encore le batteur Joe « Vaultmeister ».

Samedi 2 mars

Le pionnier du rock’n’roll Jerry Lee Lewis, 83 ans, est hospitalisé suite à un accident vasculaire cérébral.

Lundi 4 mars

Décès du leader de Prodigy, Keith Flint. Le chanteur s’est donné la mort à 49 ans. La police a retrouvé son corps sans vie à son domicile situé à Dunmow dans l’Essex, en Angleterre.

Mardi 5 mars

On apprend que Joey Gaydos Jr., Zack Attack dans le film School of Rock avec Jack Black, s’est fait chopé à 4 reprises pour avoir volé des guitares électriques et des amplis. L’acteur a admis à la police avoir commis ces vols pour s’acheter de la drogue et combler sa dépendance.

Mercredi 6 mars

Punk is not dead :  John Lyndon (Sex Pistols) et Marky Ramone (The Ramones) se sont pris le bec lors de l’avant-première hollywoodienne du documentaire Punk. Les deux icônes du mouvement ont rejoué la vieille querelle de l’origine du punk qui s’est conclue par un cinglant « Profite bien de ta drogue et va mourir » lancé par l’ancien batteur des Ramones.

Lundi 11 mars

La première démo de « Starman » de David Bowie est vendue aux enchères pour la modique somme de 51.000 £.

Décès de Hal Blaine, batteur légendaire du Wrecking Crew. Il enregistra à partir des années 1960 pour Elvis Presley, Simon & Garfunkel, the Beach Boys, the Mamas & the Papas, Jan and Dean, the Ronettes, the Byrds, the Carpenters et Nancy Sinatra.

Jeudi 14 mars

Mikkey Dee, le batteur de Motörhead, annonce l’ouverture d’un bar en plein coeur de Paris. Son non ? L’Alabama, « un petit bar imprégné de l’esprit rock : une bonne sélection de bière et de whisky, de la bonne musique, il y a même un jukebox pour écouter vos chansons préférées en vinyle. », dixit le nouveau roi de la nuit à Paname. Ouverture le 12 avril prochain.

Vendredi 15 mars

Les Red Hot Chili Peppers se produisent en tout simplicité devant les pyramides de Gizeh en Egypte. Au menu, tous les classique du groupe et en final, une reprise de Radiohead de circonstance, « Pyramid Song ».

Samedi 16 mars

Mort à 82 ans de Dick Dale, roi de la surf music et influence majeure pour bon nombre de gratteux.

Dimanche 17 mars

Moins connu que son homologue surfeur, Andre Williams s’éteint à 82 ans. Chanteur et producteur de R&B, il avait notamment collaboré avec Tina Turner, Stevie Wonder et les Temptations.

Décidément, la Faucheuse est en grande forme puisqu’elle prend également sous son aile Bernie Tormé, guitariste au sein du groupe de Ian Gillian puis celui d’Ozzy Osbourne. Il avait 66 ans.

Mardi 19 mars

La programmation de l’édition 2019 de Woodstock se dévoile. Pour fêter ses 50 ans, le festival mise sur l’éclectisme en invitant Jay-Z, les Raconteurs, Santana, Chance The Rapper, les Black Keys ou encore… Miley Cyrus, l’équivalent de Janis Joplin aujourd’hui quoi. On a les artistes que l’on mérite !

Mercredi 20 mars

Fier comme un pape, Liam Gallagher annonce que son fils Gene, 17 ans,  jouera du bongo sur son prochain album.

Jeudi 21 mars

Une vidéo dossier de Billie Joe Amstrong refait surface sur les internets. On y voit le futur leader de Green Day se produire face cam dans le jardin avec son groupe punk de l’époque, Desecrated Youth.

Vendredi 22 mars

Décès à 76 ans du chanteur Scott Walker qui avait notamment repris quelques classiques de Jacques Brel en anglais.

Mardi 26 mars

Après Frank Zappa, Amy Winehouse, …. C’est au tour de Roy Orbison et Buddy Holly d’avoir droit à leur hologramme. Les deux artistes seront réunis virtuellement pour une tournée intitulée Rock’n’roll Dream, imaginée par la compagnie de production BASE Hologram.

Vendredi 29 mars

Cérémonie en grande pompe au Rock’n’Roll Of Fame : Radiohead, The Cure, Roxy Music, The Zombie, Deff Lepard ont fait ensemble leur entrée au panthéon du rock. Blasé par ce type d’honneur, Thom Yorke et Radiohead se sont abstenus de se produire sur scène ce soir-là.

Samedi 30 mars

Les Rolling Stones sont contraints d’annuler leur tournée aux USA en raison de problèmes de santé de Mick Jagger.

Partager cet article :
  • 5
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    5
    Partages
Fermer le menu