Vendredi 3 janvier 2020

Rage Against The Djadja : Le festival le plus instagramable (lol) du monde, aka Coachella, dévoile son énorme programmation. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a du beau monde : entre autres, les revenants de RATM, Thom Yorke, IDLES et… Aya Nakamura.

le récap' janvier 2020

Peu probable par contre que Greta Thunberg aille faire un tour à Coachella. Qu’importe puisque la jeune fille qui fête ses 17 ans fait l’objet d’un poème écrit par Patti Smith à l’occasion de son anniversaire. Sur Instagram, l’artiste américaine a dédié un poème à l’adolescente suédoise, célébrant ainsi son courage et son dévouement à la cause écologique.

Samedi 4 janvier 2020

Un retour pour la bonne cause : Nirvana se réuni le temps d’une soirée organisée par l’ONG américaine The Art of Elysium, qui finance notamment des actions culturelles pour les quartiers défavorisés. Dave Grohl, Krist Novoselic et Pat Smear ont tapé un p’tit jam de 20 minutes en compagnie de Beck, chanteuse St. Vincent, Marilyn Manson, Cheap Trick ou encore L7. Tout ce beau monde a été rejoint à la batterie par la fille de Dave Grohl, Violet, âgée de 13 ans.

Mardi 7 janvier 2020

Mort de Neil Peart, batteur du groupe de rock progressif, Rush. Il avait 74 ans.

Le site américain Deadline annonce qu’un nouveau biopic sur Bob Dylan est dans les tuyaux. Treize ans après l’inclassable I’m not there de Todd Haynes, c’est Timothée Chalamet qui aura la lourde responsabilité d’endosser le rôle du protest singer

Mercredi 8 janvier

Une rue David Bowie devrait voir le jour à Paris dans les années à venir. C’est en tout cas ce qu’annonce Jérôme Coumet, le maire du XIIIe arrondissement, avec (trop ?) d’enthousiasme sur Twitter. Rien n’est fait puisque l’élu a seulement soumis l’idée à son conseil d’arrondissement avant de la relayer au Conseil de Paris le 3 février prochain.

Red Hot ! Alors qu’on apprenait fin 2019 le retour de John Frusciante dans le groupe, Chad Smith annonce au magazine Rolling Stone qu’un nouvel album est dans les cartons… Pour cette année ? Wait and see !

De son côté, Liam Gallagher espère toujours une re-formation d’Oasis avec son frangin. Un énième tweete de l’ex leader annonçant le retour du groupe a fait grand bruit… Pour pas grand chose puisque Noel clame haut et fort depuis une dizaine d’années qu’il ne travaillera plus jamais de sa vie avec son frérot. Nice try Liam !

“J’ai l’intention de prendre ma retraite en tant qu’artiste solo après le troisième album, car je viens de recevoir un coup de téléphone de mon frère qui me suppliait de reformer Oasis en 2022.”

Jeudi 9 janvier

Ty Segall, infatigable. Le prolifique Californien s’associe à Brian Chippendale, moitié du duo Lightning Boltet, pour former Wasted Shirt. Ce nouveau projet axé punk/lo-fi s’apprête à sortir un disque, Fungus II, dont est tiré le délirant « Double the Dream” :

Un duo inattendu. On ne s’attendait pas à celle-là ! Ozzy Osbourne et Elton John dévoilent le titre Ordinary Man qui sera la chanson-titre du 12ème album studio d’Ozzy Osbourne, à paraître le 21 février.

Vendredi 10 janvier

Good boys. Les Australiens de King Gizzard and The Lizard Wizard mettent en ligne un album live Live in Paris 2019 dont les fonds serviront à lutter contre les incendies qui touchent leur pays d’origine.

Mardi 21 janvier

Coup dur pour le Prince des Ténèbres. Le légendaire frontman de Black Sabbath annonce être atteint de la maladie de Parkinson. Ozzy Osbourne, qui cumule depuis plusieurs années les problèmes de santé, a dévoilé ce pronostic lors d’une interview pour un talk-show américain très populaire, Good Morning America, diffusé sur ABC. « Ce n’est pas du tout une condamnation à mort, mais ça affecte certains nerfs, avec des bons jours et des mauvais », a expliqué Sharon Osbourne, présente aux côtés de son époux dont elle gère aussi la carrière.

Jeudi 23 janvier

Toujours pour la bonne cause, les membres survivant du groupe culte The Doors se sont reformés le temps d’un concert organisé pour récolter des fonds pour les sans-abri en Californie. Densmore et Krieger ont joué un set semi-acoustique avec le bassiste de Nirvana, Krist Novoselic et plusieurs chanteurs dont Dave Stewart de Eurythmics.

Dans le même temps, le chanteur de folk et de country canadien Neil Young obtient la nationalité américaine à 74 ans. Farouchement anti-Trump, l’artiste va désormais pouvoir cracher à la gueule de SON président !

Voir cette publication sur Instagram

💥 🇨🇦🇺🇸💥 peace

Une publication partagée par Neil Young Archives (@neilyoungarchives) le

Dimanche 26 janvier 2020

Grammy’s time ! On pleure la mort de Kobe et on applaudit Billie. La Cité des Anges montre ses deux visages ce dimanche 26 janvier lors des Grammy’s Award qui ont rendu un vibrant hommage au basketteur Kobe Bryant, décédé dans la journée. Dans le même temps, Billie Eilish rafle 5 récompenses, ne laissant qu’une bouchée de pain à ses concurrents directs.

Côte rock, pas grand chose à se mettre sous le dent. A noter tout de même le Grammy 2020 de la Meilleure Performance Metal pour les revenants de Tool, le Grammy de la Meilleure Performance Rock pour This Land de Gary Clark Jr et le show d’Aerosmith feat Run DMC sur Walk This Way.

Partager cet article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Fermer le menu