Mardi 1er janvier 2019

2019 commence plutôt mal avec la mort de Pegi Young, chanteuse de folk rock et ex-femme de Neil Young. Elle avait 66 ans.

Dans une interview donnée à la radio 93.3 WMMR, Joan Jett se rappelle avoir été « pétrifiée » quand on lui a proposé de rejoindre Nirvana pour l’intronisation du groupe au Rock and Roll Hall of Fame en 2014. Une performance qui lui aura quand même permis de rejoindre le « Panthéon du Rock » l’année suivante et de réitérer l’expérience avec le groupe l’année dernière au festival Cal Jam.

Mercredi 2 janvier 

Nirvana qui en a gros sur la patate suite à une violation du droit d’auteur par le couturier Marc Jacobs, accusé d’avoir repris le logo smiley du groupe pour confectionner un t-shirt de sa collection Redux Grunge. On vous laisse juge :

nirvana logo
Y’a un p’tit quelque chose nan ? – © PYMCA/UIG via Getty Images et Marc Jacobs

Mercredi 9 janvier

Dave Grohl fait n’importe quoi : lors d’un concert à Las Vegas, le leader des Foo Fighters est allé s’enfiler une petite bière en aparté avant de se vautrer magistralement sur scène. Plus de peur que de mal cette fois-ci, il a pu terminer le concert sans encombres.

Jeudi 10 janvier

Bonne nouvelle : après No Direction Home, Martin Scorcese retrouvera Bob Dylan dans un nouveau documentaire intitulé Rolling Thunder Revue diffusé sur Netflix cette année.

Les concerts de Foo Fighters sont décidément pleins de surprises : un fan complètement ivre du nom de  »Jay from Bombay » s’est invité sur scène pour chanter et danser avec le groupe. Il a terminé sa performance dans la batterie de Taylor Hawkins, sous les yeux du groupe et du public, hilares.

Vendredi 11 janvier

Jimmy Page VS Robbie Williams, épisode 2. Après avoir reçu la permission de construire sa piscine et sa salle de gym, au grand dam de Jimmy Page, Robbie Williams n’en finit pas de chambrer son voisin direct. Selon une plainte envoyée par un autre voisin au conseil municipal du quartier, le chanteur s’amuserait à mettre du Black Sabbath et du Deep Purple (soient les groupes rivaux de Led Zeppelin à l’époque) à fond les ballons dès qu’il aperçoit Jimmy Page. De vrais gamins on vous dit.

Lundi 14 janvier

Toto forever : l’artiste Max Siedentopf a eu la bonne (?) idée d’installer un dispositif sonore permanent dans le désert namibien pour y diffuser la chanson Africa de Toto pour l’éternité. Le but de la manoeuvre ? « Rendre un dernier hommage et donner une dernière manifestation physique de la chanson Africa, en Afrique. »

Mardi 15 janvier

The Who annoncent leur retour fracassant avec un nouvel album et une nouvelle tournée, exclusivement américaine malheureusement. Ils feront tout de même un petit crochet par le Wembley Stadium à Londres le 6 juillet prochain où ils partageront l’affiche avec Kaiser Chief et Pearl Jam.

Mercredi 16 janvier

Un autre come-back d’annoncé : celui de Bikini Kill. Les pionnières du mouvement riot grrrrl seront de retour au printemps prochain pour une série de concerts à New York et Los Angeles.

Les Red Hot Chili Peppers eux, voient les choses en (très) grand. Le groupe californien a officialisé sa venue en Egypte le 15 mars prochain. Et rien de tel qu’un concert devant les pyramides de Gizeh pour marquer le coup ! Après tout, pourquoi pas, notre Jean-Michel Jarre national nous avait déjà fait le coup en 2000.

Samedi 19 janvier

Non, Ozzy Osbourne n’est pas un monstre sanguinaire qui décapite des chauve-souris à longueur de journée. Ozzy sait se montrer bon quand il faut. Le chanteur de Black Sabbath a ainsi honoré la dernière volonté de son ancien batteur, Lee Kerslake, en phase terminale d’un cancer. Dans sa liste des dernières volontés, le musicien souhaitait recevoir les disques de platine des deux albums d’Ozzy auxquels il a participé. Le Prince des Ténèbres s’est donc exécuté et à envoyer les fameux disques à son ancien collègue.

Les membres du groupe Greta Van Fleet en ont marre d’être comparés à Led Zep et souhaiteraient que les gens passent à autre chose. Dans une interview accordée à Rolling Stone, le groupe américain n’a pas caché son agacement face à cette comparaison tout en confiant que Led Zep était une « grosse influence » pour eux. Sans déconner ?

Dimanche 20 janvier

Ozzy Osbourne est bon envers ses prochains mais n’oublie pas pour autant ses priorités : le business. La rockstar a donc mis en vente une peluche chauve-souris (avec tête amovible !) pour célébrer le jour où en plein concert en 1982, il aurait décapité l’animal avec ses dents. Il faudra tout de même débourser 40$ pour honorer la mémoire du malheureux animal.

peluche ozzy osbourne
Mignon à croquer !

 

Dans une interview du Sunday Times, Kevin Parker du groupe Tame Impala a confié avoir oublié de prévenir son groupe de leur propre passage au festival de Coachella au printemps prochain. « Ils ont du se réveiller, voir l’affiche et penser que c’était une blague ! » a expliqué Kevin Parker au journal australien. Après tout, ce sera juste le concert le plus important de leur carrière !

Mercredi 23 janvier

Quand il n’est pas empêtré dans des affaire de voisinage, Jimmy Page célèbre la mémoire de son illustre groupe. Le guitariste s’est récemment associé avec la marque Fender pour recréer quatre répliques de ses guitares Fender Telecaster « Mirror » et « Dragon », utilisées notamment pour l’enregistrement du premier album de Led Zeppelin en 1969.

Jeudi 24 janvier

David Gilmour fait tout le contraire. L’ancien guitariste de Pink Floyd annonce la refourgue de ses 120 guitares aux enchères le 20 juin prochain chez Christie’s à New York. Sa plus célèbre, la Black Stratocaster, utilisée notamment pour le solo de Comfortably Numb, est estimée entre 100.000 et 150.000 dollars (entre 87.560 euros et 131.340 euros).

Bad news : Ozzy Osbourne annule sa tournée européenne à cause d’une mauvaise grippe. Les dates sont reprogrammées à partir du mois de septembre.

Mardi 29 janvier

Je vous l’annonçais comme l’un des albums attendus de 2019 : AC/DC sera bel et bien de retour cette année avec un nouvel album ! Le groupe Terrorizer a croisé Brian Johnson à l’aéroport et l’a interrogé sur le futur du groupe. Le frontman aurait confirmé au groupe américain sa participation au nouvel album d’AC/DC qui sortira bien assez tôt.

Last night we played the final show of the TERRORIZER – "Caustic Attack Over Europe" Tour 2019. The last week we have…

Publiée par Terrorizer sur Lundi 28 janvier 2019

Mercredi 30 janvier

Alors que l’on célèbre les 50 ans du dernier concert en public des Beatles, nous apprenons que Peter Jackson sera au commande d’un documentaire autour de l’enregistrement de l’album Let It Be. Le réalisateur de la trilogie du Seigneur des anneaux disposerait de 55 heures de vidéo inédites des Beatles en studio et de 140 heures d’audio.

 

Partager cet article :
  • 3
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    3
    Partages
Fermer le menu