Samedi 1er février 2020

Beaucoup d’hommages ont été rendus au basketteur Kobe Bryant au lendemain de sa disparition tragique, notamment de la part de Gun’s and Roses lors du Super Bowl Music Fest.

Et puis il y a Kid Rock.

Le chanteur de Détroit n’a rien trouvé de mieux pour honorer la légende que de s’afficher sur Instagram en compagnie de Donald Trump Jr., posant fièrement avec leur trophée de chasse. Pour enfoncer le clou, Kid Rock mentionne qu’il a utilisé le surnom de Kobe Bryant, « Black Mamba », pour renommer son du fusil de chasse. AMERICA, FUCK YEAH !!

Andy Gill, fondateur et guitariste du groupe Gang Of Four, nous quitte à l’âge de 64 ans.


Dimanche 2 février 2020

Collaborateur d’Iggy Pop mais surtout guitariste du groupe de Patti Smith, Ivan Kral meurt des suites d’un cancer à l’âge de 71 ans.


Vendredi 7 février 2020

Fini la clope pour Keith Richards ! Après avoir affirmé fin 2018 qu’il en avait (presque) fini avec la picole, la tête brulée des Stones a mis fin à sa vieille histoire d’amour avec la nicotine. C’est en tout cas ce qu’il a déclaré le guitariste dans une interview au Jim Kerr Rock & Roll Morning Show. Keef n’aurait pas touché une clope depuis octobre.

« J’ai tout vu, tout fait », a lâché l’intéressé en réponse à la question posée quant à cette décision que personne n’avait vu venir. Un an plus tôt, il avait estimé qu’abandonner la nicotine était « plus difficile que d’arrêter l’héroïne ».

« Le tabac c’est tabou… »

Samedi 8 février

Frusciante is back ! Fin 2019, les Red Hot annonçaient le retour de l’enfant prodige pour un nouvel album et une nouvelle tournée mondiale. Ce 8 février 2020, le guitariste a repris ses marques au sein du groupe à la Fondation Tony Hawk à l’occasion des 10 ans de la disparition d’Andrew Burkle, fils du milliardaire du même nom. La formation a notamment repris « I Wanna Be Your Dog » d’Iggy Pop.


Jeudi 13 février

Il y a 50 ans, un mystérieux groupe de Birmingham sortait son tout premier album, pierre angulaire et annonciateur du genre heavy metal. Sur la pochette de ce disque fondamental de Black Sabbath, une femme vêtue de noire se tenant devant une maison abandonnée.

Mais qui est-elle vraiment ? Eh bien le magazine Rolling Stone a découvert le poteau rose en interviewant l’intéressée pour les 50 ans de l’album. Il s’agit en fait de l’artiste modèle Keith “Keef” Macmillan qui s’est fait un plaisir de raconter les coulisses de la fabrication de cet album mythique.


Mercredi 19 février

Merci le Brexit ! D’après le site d’information anglais Politico, les musiciens étrangers qui ne résident pas en Grande-Bretagne devront obtenir un visa afin de pouvoir légalement se produire sur scène. De quoi foutre le bordel un peu partout sur le continent européen. Cette nouvelle décision, qui s’appliquera aussi aux sportifs, prendra effet le 1er janvier 2021.


Jeudi 20 février

Ozzy Osbourne s’est entouré de l’acteur Jason Momoa (Aquaman, Game Of Thrones, …) pour teaser son nouvel album, Ordinary Man sorti le 21 février. On voit l’acteur grimé en Prince des Ténèbres, maîtrisant le lip sync comme personne dans ce clip promotionnel “Scary Little Green Men ».


Vendredi 21 février

Effectuant un véritable travail de mémoire sur la culture musicale grâce sa maison de disques Third Man Records, Jack White a semble-t-il flashé sur les productions yéyé des années 60 et plus particulièrement sur la star française France Gall puisqu’il réédite les plus gros tubes de la chanteuse. Ainsi, les album Poupée de Cire, Poupée de Son, Baby Bop et 1968 ont eu droit à leur première sortie sur le territoire américain.

Partager cet article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Fermer le menu