Mardi 5 février 2019

Plusieurs proches de James Brown affirment que le « Godfather of Soul » a été assassiné. Parmi ces personnes figurent la quatrième épouse de James Brown, Tomi Rae, et le docteur Marvin Crawford, l’homme qui a signé le certificat de décès du chanteur en décembre 2006. Ces derniers demandent une nouvelle autopsie et l’ouverture d’une enquête criminelle.

Dimanche 10 février

Paul Stanley a eu chaud, très chaud. Le guitariste et chanteur du groupe KISS s’est transformé en véritable torche humaine lors d’un concert à Sioux City, ses cheveux ayant pris feu après l’explosion d’une machine pyrotechnique. Imperturbable, le guitariste a continué à chanter pendant qu’un technicien a mis fin à l’incendie. Chaud must go on…

Lundi 11 février

Kevin Parker régale. Le leader de Tame Impala a célébré son mariage de la plus belle des manières en offrant à ses convives 150 hamburgers de chez McDonald’s.

Cliff Williams, qui avait pris une retraite bien méritée en 2016, serait de retour au sein du groupe AC/DC. Une photo récente du bassiste prise avec Brian Johnson dans un hôtel de Vancouver, lieu de l’enregistrement du prochain album, tend à prouver qu’il serait de retour avec le groupe.

Mardi 12 février

Le FBI ouvre une enquête sur la base d’allégations de plusieurs femmes (dont une mineure à l’époque des faits) concernant des pratiques de harcèlement et de chantage affectif de la part de l’américain Ryan Adams.

Sortie de la bande-annonce de Yesterday, nouveau film de Danny Boyle qui imagine un monde sans Beatles. Au cinéma le 3 juillet prochain.

Mercredi 13 février

Dave Grohl répond aux rumeurs concernant un improbable split des Foo Fighters, suite à l’annulation de deux concerts du groupe à la Nouvelle-Orléans : « C’est comme si vos grands-parents divorçaient : c’est impossible, ça n’arrivera pas. » Nous voilà rassurés.

Jeudi 14 février

On apprend que Brad Pitt et sa compagnie Film 45 vont produire un film sur Chris Cornell, leader de Soundgarden et Audioslave, disparu tragiquement en 2017.

Mardi 19 février

Après avoir annoncé leur retour pour trois dates à New-York et Los Angeles, les Bikini Kill communique une nouvelle date à Londres en juin prochain. 23 ans que les pionnières du riot grrrrl n’ont pas foulé les pieds de la Perfide Albion. C’est Courtney qui va faire la gueule !

Mötley Crüe aura droit à son (forcément sulfureux) biopic. The Dirt, adapté de l’autobiographie de Nikki Sixx, sortira sur Netflix le 22 mars prochain. Comme un faux air de Spinal Tap 2…

Mercredi 20 février

Les Red Hot Chili Peppers et Georges Clinton taille le bout de gras ensemble sur la scène de Brisbane au Australie sur le titre Give It Away. Un beau moment quand on sait l’influence qu’a eu Parliament Funkedelic, le groupe de Clinton, sur les Californiens.

La tournée en hologramme d’Amy Winehouse, prévue pour cette année, est reportée à cause de « problèmes techniques ».

Jeudi 21 février

Décès à 77 ans de Peter Tork, bassiste et claviériste des Monkees, groupe phare de la pop anglais des années 60.

Le chanteur de Slipknot, Corey Taylor, a décerné la palme du pire groupe du monde à Imagine Dragons, succédant ainsi à Nickelback : « Ils passent le relais à Imagine Dragons là, et ça me fait très plaisir. Ils sont affreux, c’est cool. En plus ils viennent de Vegas, je vais devoir rentrer pour protester. » Pas sûr que Dan Reynolds apprécie le quolibet.

Dimanche 24 février

Freddie Malek ou Rami Mercury on ne sait plus trop, reçoit l’Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans Bohemian Rhapsody. Mais c’est bel et bien Adam Lambert qui a pris le micro avec le groupe au début de la cérémonie pour interpréter un medley de Queen. Javier Bardem a manifestement apprécié :

Lundi 25 février

Décès de Mark Hollis, leader du groupe culte des années 80, Talk Talk. Il avait 64 ans.

Mardi 26 février

Décès d’Andy Anderson à 68 ans, batteur de renom qui avait collaboré avec les Cure, Iggy Pop et bien d’autres.

 

Partager cet article :
  • 3
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    3
    Partages
Fermer le menu